dimanche 29 juin 2014

Parfois, les rêves deviennent réalité…

Au plus loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu écrire. Et j’ai toujours aimé la presse féminine, la mode, la beauté… et la Beauté, au sens large.
Il était presque écrit (tiens!) que j’y viendrais un jour… Et ce jour-là est arrivé, il y a quelques années déjà, quand j’ai décidé, un beau matin de printemps, de réaliser mes rêves. Et ce jour là, j’ai cherché un poste de journaliste. Quelques mois (et quelques péripéties) plus tard, m’y voilà. Heureuse et comblée. Le hasard fait parfois bien les choses.

C’était il y a plus d’un an. Une nouvelle vie. Pleine, épanouissante, riche. Une vie qui me ressemble, où je suis vraiment moi.
Il ne manquait qu’une lieu où je pourrais dire qui je suis, quelles sont mes envies, quels sont mes coups de cœur, et de gueule; où je pourrais partager ce que je trouve beau, ce qui me fait rire… Pêle-mêle, de la mode, bien sûr, mais aussi de la  beauté – élément de prédilection pour aficionado de parfums que je suis –, de l’art et de la littérature, de la gourmandise et de la (bonne) bouffe!

Rien de grand ne se fait sans passion. Il faut toujours faire les choses avec amour, et détermination, m’a-t-on dit. Alors, je me lance, ce blog sera un prolongement de mon travail, mais surtout une fenêtre ouverte sur mon cœur. Car oui, le cœur peut aussi s’enflammer pour des souliers sublimes, une robe démente, une fragrance luxuriante ou un sac… éternel…

Le sac à main est certainement à l’origine de tout. C’est avec lui qu’est née ma passion pour la mode et les belles choses, plus généralement. Il fallait donc commencer par là.
Et comme le hasard fait vraiment plutôt bien les choses, ce rêve-là est aujourd’hui réalité.
Un must have depuis… 10 ans déjà. Qui aujourd’hui est mien et symbolise à la fois la joie d’être là où je suis aujourd’hui, et aussi le point de départ d’une vie qui ne s’écrira plus jamais dans BEAU, ni PASSION.
La petite merveille en question? Balenciaga, of course. Le Giant, modèle First, avec ses gros rivets roses, si rock, et si glam. Noir, évidemment.
Petit et parfait. Sublime. Pochette de luxe et écrin somptueux.
«Là tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté.»





1 commentaire:

  1. Très heureuse de te retrouver sur ton blog! tu peux me compter parmis tes lectrice fidèles! Et je kiff tellement ce sac!!!!

    RépondreSupprimer